Les zones corporelles de travail

Voici une page qui répertorie une liste des zones corporelles de travail.

Thorax

Le thorax est formé d’une cage thoracique : limitée par le rachis dorsal en arrière, le sternum en avant, les clavicules, les côtes reliées par les muscles intercostaux; et fermée dans sa partie inférieure par le diaphragme, muscle en forme de coupole qui sépare le thorax de l’abdomen .

Abdomen

Communément appelé “ventre”, l’abdomen est localisé entre le thorax, situé au-dessus de lui et la cavité pelvienne (petit bassinet). C’est une grande cavité de l’organisme dans laquelle on trouve les viscères digestifs, génitaux et urinaires

Membres supérieurs

Chez l’homme et chez les bipèdes, les membres supérieurs (ou bras dans le langage courant) sont les deux membres reliés au tronc par le biais des épaules.

Le membre supérieur est en relation directe avec la portion inférieure latérale du cou. Il est relié au tronc grâce à de nombreux muscles et grâce à l’articulation sternoclaviculaire.

Membres inférieurs

Les membres inférieurs sont composés des os de la cuisse, de la jambe et du pied. Le fémur est le seul os de la cuisse. Il s’articule avec les deux os de la jambe : le tibia, plus long, et la fibula, plus petite.